Jay Z et Beyoncé prépareraient un album surprise

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 10/10/2014 à 14H32
Beyoncé et Jay Z à paris le 15 septembre 2014.

Beyoncé et Jay Z à paris le 15 septembre 2014.

© CALPIX/SIPA

Le couple le plus puissant de l'industrie musicale prépare en secret un nouvel album en commun. Après les rumeurs de séparation puis de grossesse, c'est la dernière histoire persistante qui court au sujet de Jay Z et Beyoncé.

Selon le New York Post, le couple qui a achevé les 21 dates de sa tournée commune "On The Run" le mois dernier au Stade de France, serait entré en studio pour enregistrer en secret un album en duo. Jay Z et Beyoncé auraient l'intention de sortir cet album par surprise à tout moment, entre mantenant et début 2015.

Le couple espère ainsi rééditer le succès de l'album surprise de Beyoncé sorti en décembre dernier, sans promotion ni plan marketing. Cette stratégie audacieuse s'est avérée très payante - au point, souligne le journal, qu'elle a fait l'objet d'une étude de la vénérable école de commerce de l'université Harvard.

Cet album commun serait accompagné, croit savoir le New York Post, de vidéos et même d'un film.

Mi-septembre, Dj Skee, célèbre dj radio souvent bien informé, avait déclaré le premier que le couple était à l'oeuvre sur un tel album, rappelle le très sérieux Guardian, qui a lui aussi repris l'info du New York Post.

En attendant, les époux Carter semblent décidément apprécier la capitale. Ils ont été vus début octobre à Paris, où ils étaient semble-t-il à la recherche d'un appartement pour s'installer dans le quartier de l'Elysée. Lors de leur concert final au Stade de France le 13 septembre, Jay Z a déclaré que la capitale française comptait d'une façon particulière pour le couple car "ils s'y sont fiancés et c'est là que Baby Blue (leur fille Blue Ivy) a été conçue."

Dans le montage vidéo-photo projeté sur l'écran durant leur concert, on pouvait d'ailleurs voir des photos inédites de leurs fiançailles à Paris. Quant aux rumeurs de séparation, elles ont été balayées par le long échange du couple qui s'est pris dans les bras avant de quitter la scène du Stade de France.