Sinsemilia fête sur scène la sortie de son nouvel album

Par @OlivierFlandin
Mis à jour le 24/03/2015 à 17H19, publié le 24/03/2015 à 16H34
La tribu Sinsemilia

La tribu Sinsemilia

© Sinsemilia

Fidèle à sa musique, à ses idées et à sa ville, Sinsemilia à choisi Grenoble pour fêter la sortie de son nouvel album "Un autre monde est possible". Le concert du 27 mars étant complet, une autre date très festive est déjà programmée le 18 décembre pour clôturer une longue tournée qui passe notamment par l'Olympia le 4 avril.

Dans la pure tradition du son "Sinsé ", ce 8e album mélange les voix familières de Mike et Riké (et leurs mots toujours joyeusement engagés) aux ambiances reggae mêlées de guitares saturées et de généreux élans de cuivres. Avec quelques invités comme Balik du groupe Danalik, Dub Inc (Saint-Etienne) ou encore Naâman (révélation 2013 des Victoires du Reggae ). A noter aussi la participation de Tiken Jah Fakoly, sur le titre éponyme de l'album qui évoque les inégalités Nord Sud tout en rendant hommage au "Concrete Jungle" de Bob Marley.

Reportage à Grenoble : D.Pithon, M. Mohammad, F. Duhem
Le titre "Flash back" qui ouvre cet album rappelle le parcours du groupe depuis 25 ans, des débuts sur un trottoir pour la Fête de la Musique à la tournée des Zénith, en passant par l’inévitable tube "Tout le bonheur du monde".
Le clip de "Flash back" de Sinsémilia
"Un autre monde est possible"  de Sinsémilia cd-album (Music'Action Publishing)
A l'Olympia le 4 avril et en tournée dans toute la France