L'esprit de Bob Marley flotte à Arrens-Marsous dans les Pyrénées avec "FestiJam"

Par @Culturebox
Publié le 20/08/2017 à 11H38
10e édition du festival de musique reggae "FestiJam" en plein coeur des Pyrénées

10e édition du festival de musique reggae "FestiJam" en plein coeur des Pyrénées

© France 3

Le petit village d'Arrens-Marsous en plein coeur des Pyrénées, a pris des airs de Jamaïque à l'occasion du festival "FestiJam". Trois jours de fête et de reggae dans un cadre Idyllique qui se sont terminés samedi soir. Retour sur cet événement musical atypique sur lequel plane l'esprit de Bob Marley.

Loin de l'ambiance des gros festivals, "Festijam" joue la carte de la convivialité. Ce rendez-vous musical 100 % reggae vaut le coup d'oeil tant pour son ambiance décontractée que pour son cadre idyllique.

Reportage : E. Cornet / L. Bignalet / P. Auger / S. Gravelaine
Durant trois jours, des amoureux de musique jamaïcaine se sont retrouvés en plein coeur des Pyrénées, à la frontière espagnole pour écouter de la musique et danser. L'esprit était "cool" et fraternel à l'image de celui de Bob Marley.

Des artistes nationaux et internationaux

Ici, pas de scènes mirobolantes ni de gros cachets.Le festival était organisé et animé par des bénévoles avec un petit budget de 30 000 euros. Mais la crème de la musique reggae était tout de même au rendez-vous. De nombreux artistes choisissent "FestiJam" comme seule date française. Parmi les têtes d'affiche de cette 10e édition figurait la star du reggae Queen Omega.