Vidéo : Quand Snoop Dogg commente la vie des animaux

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 01/02/2016 à 15H54
Snoop Dogg commente la vie des animaux dans Plizzanet Earth.

Snoop Dogg commente la vie des animaux dans Plizzanet Earth.

© Plizzanet Earth / Jimmy Kimmel Show

Snoop Dogg a une nouvelle corde à son arc : voix off pour documentaires animaliers. Le rappeur américain s'y est en tout cas essayé dans une émission et sa prestation n'est pas passée inaperçue : une pétition, déjà signée par plus de 45.000 personnes, a été lancée pour en demander davantage. L'humour et l'argot du rappeur américain y font en effet merveille. Regardez.

L'affaire a démarré en mars dernier, lorsque Snoop Dogg a improvisé les voix off d'un documentaire animalier pour le Jimmy Kimmel Show. Le sketch a eu un tel succès qu'il est devenu plus ou moins régulier.

Le rappeur, qui est aussi acteur, est connu pour son humour et il a déjà doublé de nombreux personnages, y compris de dessins animés (Max dans Arthur et les Minimoys par exemple). A sa façon d'entrer dans la tête des animaux et de faire d'une mignonne scène un monument de drôlerie, Snoop Dogg s'approche de la façon hilarante dont l'acteur français Patrick Bouchitey le faisait dans "La vie privée des animaux" dans les années 90.

Snoop Dogg commente le crocodile et les mangoustes (en anglais)

Snoop Dogg commente la fouine et les écureuils (en anglais)

Une pétition

Les fans se sont empressés d'en réclamer davantage. Dans une pétition sur change.org, déjà signée lundi par près de 50.000 personnes, ils demandent à ce que le rappeur devienne le commentateur pour au moins une saison de la série télévisée à succès "Planet Earth" (Planète Terre) à la place du narrateur original David Attenborough. Snoop a en effet quelques arguments pour lui, comme le montrent les vidéos ci-dessus. Et qui plus est il est d'accord comme il l'a manifesté sur Instagram (ci-dessous) ! Vu d'ici, reste à savoir qui pourrait le doubler en français...