Un nouvel album d'Eminem pour cet été ?

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 10/02/2013 à 17H40
Eminem sur la scène principale du V Festival (G-B) le 21 août 2011.

Eminem sur la scène principale du V Festival (G-B) le 21 août 2011.

© Pete Mariner / Photoshoot / MaxPPP

Eminem rappera-t-il de toutes nouvelles chansons lors de son concert prévu au Stade de France le 22 août prochain ? Fort probable si l'on en croit les dernières déclarations de Paul Rosenberg, le président de son label Shady Records.

Eminem est "très avancé" dans le processus d'enregistrement de son prochain album, déclare-t-il au Billboard. Mieux, ce disque qui ne porte pas encore de nom, est désormais promis pour "après le Memorial Day" (cette fête nationale américaine tombe le dernier lundi du mois de mai). 

"Nous pensons absolument sortir un album d'Eminem en 2013. Il travaille dessus depuis un moment", déclare Rosenberg. "Il est prudent de dire que ce sera après le Memorial Day, mais nous ne savons pas exactement quand. Nous avons des dates de concert prévues en Europe au mois d'août, alors on essaye de s'organiser".

Il s'agira du successeur de "Recovery" (2010) et de la première sortie du rappeur provocateur depuis "Hell : the Sequel", son projet avec Royce Da 5'9.

Paul Rosenberg a par ailleurs indiqué que Shady Records sortirait "ce printemps" l'album de 50 Cent "Street King Immortal", repoussé régulièrement depuis 2011.
Les places pour le Stade de France déjà en vente
Eminem est en concert le 22 août au Stade de France. C'est la première fois qu'il s'y produit et c'est sa seule date en France prévue cette année. Les places sont en vente depuis le 16 janvier au prix de 50 à 89 euros sur le site du Stade de Saint Denis. Le rappeur de Detroit sera également la tête d'affiche cet été des énormes festivals britanniques de Reading et de Leeds les 24 et 25 août.