Suite au braquage de sa femme Kim Kardashian, Kanye West reporte des concerts

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/10/2016 à 14H28, publié le 04/10/2016 à 09H50
Kanye West et Kim Kardashian au défilé Off-White le 29 septembre 2016

Kanye West et Kim Kardashian au défilé Off-White le 29 septembre 2016

© Prandoni/BFA/Shuttersto/SIPA

La superstar américaine du rap Kanye West a reporté deux concerts qu'il devait donner aux Etats-Unis, après le braquage dont son épouse Kim Kardashian a été victime à Paris dans la nuit de dimanche à lundi.

Le chanteur devait se produire mardi à Philadelphie, sur la côte est des Etats-Unis, et jeudi près de Detroit, mais les deux dates ont été reportées au 13 et au 22 décembre "pour des raisons familiales", a expliqué l'organisateur de concerts Live Nation dans un communiqué. En revanche, il devrait être sur scène vendredi à Chicago, sa ville natale.

Kanye West a été mis au courant du braquage dont sa femme a été victime pendant qu'il se produisait à New York dimanche soir. Il a alors interrompu son concert. Kim Kardashian s'est fait voler pour quelque neuf millions d'euros de bijoux à Paris par des hommes armés et habillés comme des policiers. Ils ont fait irruption dans l'hôtel de luxe où elle était descendue et l'ont ligotée. La star de la téléréalité est rentrée lundi matin à New York et ne s'est pas encore exprimée publiquement sur l'incident.

Pour sa part, Karl Lagerfeld a estimé que le braquage  de Kim Kardashian était "très mauvais pour l'image de Paris", tout en jugeant  incompréhensible le choix de la star de descendre dans une résidence de luxe "sans sécurité". "Quand vous êtes aussi célèbre et que vous montrez vos bijoux sur le net, vous allez dans des hôtels où personne ne peut s'approcher de votre chambre", a  poursuivi le créateur. "Il faut voir à quelle époque on vit, on ne peut pas étaler sa richesse et ensuite être surpris que des gens veuillent la partager!".