Snoop Dogg met ses fils au boulot sur l'album "Royal Fam"

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 30/09/2013 à 18H41
Snoop Dogg (Calvin Broadus) et ses fils Corde et Cordell sont "Tha Broadus Boyz".

Snoop Dogg (Calvin Broadus) et ses fils Corde et Cordell sont "Tha Broadus Boyz".

© DR

Sa nouvelle incarnation reggae (Snoop Lion) à peine digérée, le prolifique Snoop Dogg s'est remis au travail. Après l'album dispensable "D.O. Dubble G", il est entouré cette fois de ses deux rejetons, Corde et Cordell Broadus, sous le nom de groupe Tha Broadus Boyz. Leur mixtape "Royal Fam" est à l'écoute en streaming ci-dessous.

Une affaire de famille...
Sur son récent album reggae "Reincarnated", Snoop avait déjà mis sa fille Cori B à contribution sur le titre "No Guns Allowed" contre la prolifération des armes à feu.

Il remet le couvert cette fois avec ses deux fils, qui se présentent sous les noms de rappeurs Spanky Danky (de son vrai prénom Corde) et Dirty D (Cordell) - où l'on découvre au passage que ça doit être folklo à la maison quand on appelle tous les enfants à la fois (Cori, Corde et Cordell... à taaable !) sans parler des initiales qui sont toutes les mêmes que celles de papa (c'est à dire ses mini-moi ?), de son vrai nom Calvin Broadus.

Tha Broadus Boyz sortent "Royal Fam", un album dix titres disponible uniquement en streaming, et pour lequel Snoop a coaché ses deux rejetons. A la production, Cardo, connu pour son travail avec Wiz Khalifa.

On est ici en famille et du coup, les bitches, guns et gangs sont mis un brin en sourdine au profit des joies de la fumette et des dollars (avec le bémol "Money", sur lequel il est dit que"l'argent ne fait pas l'homme" ni même la richesse). Si cette mixtape (car ç'en est une) n'est pas déshonorante, rien ne laisse présager chez ces garçons bien nés de futurs rimeurs d'exception. En bon père de famille, Snoop fait juste son possible pour tenter de construire les prémices d'une dynastie. Reconnaissons que sur la pochette, cette famille royale a de la gueule.
La pochette de "Royal Fam", l'album de Tha Broadus Boyz.

La pochette de "Royal Fam", l'album de Tha Broadus Boyz.

© DR