Snoop Dogg de retour avec "Peaches N Cream" produit par Pharrell

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 23/03/2015 à 12H49, publié le 12/03/2015 à 18H18
Pharrell Williams et Snoop Dogg en février 2014 à la Nouvelle Orléans.

Pharrell Williams et Snoop Dogg en février 2014 à la Nouvelle Orléans.

© Brent Stewart/AP/SIPA

Revenu de sa plongée reggae/rastafari sous le patronyme de Snoop Lion, le meilleur cabot du rap californien annonce son grand retour rap funk. "Bush", le prochain album de Snoop Dogg promis pour le 12 mai, est entièrement produit par Pharrell Williams. Le tandem vient de dégainer son premier single "Peaches N Cream", un funk soyeux qui tombe à pic pour les premiers rayons du soleil. Ecoutez.

Snoop et Pharrell : deux vieux complices

Souvenez-vous, il y a dix ans, du méga hit de Snoop Dogg "Drop it Like It"s Hot". Pharrell Williams était déjà aux manettes sur cet inusable (ainsi que sur le moins dévastateur "Beautiful"). La complicité des deux stars n'est pas nouvelle mais elle reste prometteuse.

D'autant que Stevie Wonder est annoncé en featuring sur l'album "Bush". Et que Pharrell n'hésite pas à en rajouter, assurant : "l'album de Snoop est meilleur que le mien, vous allez halluciner".

De fait, ce premier single confirme les espoirs. "Peaches N Cream" est aussi fruité et voluptueux que son nom, le phrasé traînant de Snoop se lovant sans effort sur un tapis funk sensuel qui porte la signature de Pharrell et n'aurait pas dénoté sur son album.

Charlie Wilson est en featuring et le refrain fait un clin d'oeil savoureux (bien que facile) au P-Funk. Une chose est sûre, ce single siffle la fin de l'hiver. Fermez les yeux : c'est l'été !