Plombier, il décroche un emploi en vendant son savoir-faire dans un clip de rap

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/02/2015 à 11H51, publié le 14/02/2015 à 11H39
Le son des Plombiers, extrait du clip © capture d'image France 3

C'est un petit carton sur Youtube, et un CV pour le moins original : dans le Nord-Pas-de-Calais, un jeune plombier a décroché un emploi en envoyant un clip de rap sur son métier !

Samir Dupré, alias Fatsam, a 32 ans, et son aventure a commencé comme une blague... En formation au GRETA d'Oignies, dans le Pas-de-Calais, il s'est un jour amusé à raper dans l'atelier où il travaillait, et ses amis ont bien accroché. Un clip est né, car l'artisan aime et pratique le rap depuis longtemps. Il ne s'est pas contenté de le publier sur Youtube (14 000 vues à ce jour !). Il l'a envoyé à des employeurs potentiels, et l'un d'entre eux a apprécié... et l'a embauché.

Si ça vous donne des idées, sachez qu'en fouinant sur les chaînes vidéos sur internet, on peut trouver des CV originaux, et des initiatives de ce genre pour se faire connaître. En voici un exemple :
En attendant de vous lancer à votre tour, un jour peut-être, dans une aventure de ce genre, voici la recontre avec le rappeur Fatsam et son "Son des plombiers".

Le reportage de Yann Fossurier, Patrick Duluc, Marie-Elisabeth Masson :


Et voici le clip intégral de Fatsam :