Nouvel album attendu du groupe de rap IAM le 3 mars : "Rêvolution"

Par @Culturebox
Publié le 09/01/2017 à 18H48
Shurik'n et Akhenaton du groupe IAM sur scène en 2014.

Shurik'n et Akhenaton du groupe IAM sur scène en 2014.

© FADEL SENNA / AFP

Les rappeurs marseillais d'IAM vont sortir le 3 mars un nouvel album intitulé "Rêvolution", dont la pochette est ornée d'un micro en forme de poing levé, a annoncé le groupe lundi sur les réseaux sociaux.

"Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de notre nouvel album "Rêvolution" le vendredi 3 mars 2017 !", a annoncé le groupe sur ses comptes Facebook, Twitter et Instagram, où la nouvelle a déjà été saluée par des milliers d'internautes.

Sur la pochette, un micro en forme de poing levé

Le disque, le huitième du groupe, sera diffusé par la  maison de disques Def Jam Recordings. Sur la pochette, un micro en forme de poing levé. Le groupe IAM, dont les membres Akhenaton, Shurik'N, Kheops, Imhotep et Kephren approchent de la cinquantaine, incarne depuis bientôt trente ans un rap français érudit et engagé.



Ils fêtent cette année les vingt ans de l'album mythique "L'école du micro d'argent" (1997) - prix de l'album de l'année aux Victoires de la musique de 1998 -, par une tournée dans toute la France avec deux dates de concert à l'AccorHotels Arena (Bercy) à Paris en novembre.