En exclusivité sur Culturebox, le rappeur américain Mos Def rend hommage à l'un de ses contemporain, MF Doom (6/7).


Mos Def livre sa dernière production musicale entièrement inédite, en exclusivité pour Culturebox. Concert sans public, clip sans playback, enregistrement d’album sans sortie d'album... Découvrez Beyondoom, un hommage rare et singulier au rappeur MF Doom.

« "Rainbows, Fancy Clown, Fazers" est l'un des sept titres interprétés par Mos Def dans le cadre du projet Beyondoom. Ce projet est né d'un désir de Yasiin Bey (aka Mos Def) : enregistrer une sélection de sept titres du rappeur MF Doom dans un lieu secret. L’idée qu’une icône du rap US, qu’un acteur habitué des blockbusters souhaite rendre hommage à une figure sous exposée de la scène underground du rap américain est rare, inédite, et généreuse. Culturebox a donc invité Yasiin Bey à jouer ce répertoire dans le décor éphémère du Fort d’Aubervilliers investi au printemps 2014 par des artistes de rue (In Situ Art Festival), et a filmé sept titres dans cinq lieux différents présentant en profondeur de champ une œuvre d’un artiste de rue, de Jean Faucheur à David Walker en passant par Mygalo. Chaque titre a fait l’objet de plusieurs prises, et est monté et étalonné de façon différente afin de donner à chacun une force et une identité propre. Vous verrez également Yasiin Bey avancer masqué, et se découvrir progressivement, de titre en titre... »
Samuel Thiébaut, producteur
 
 
Titre du projet : Beyondoom
Interprète : Yasiin Bey (aka Mos Def)
Musique et textes : MF Doom 


Chaque lundi, du 29 décembre au 9 fevrier, découvrez un nouveau titre du projet Beyondoom, projet que le rappeur Mos Def consacre à son contemporain MF DOOM. Retrouvez toutes les vidéos sur notre page BeyOnDoom.

Distribution

  • Date 10 juin 2014
  • Durée 3h 32min
  • Production Oléo Films
  • Réalisation Samuel Thiebaut