Le rappeur Lomepal entre dans l'arène musicale du Ring

Issus de communautés différentes, de nouveaux artistes relèvent le défi de l'émission. Lomepal est un rappeur français originaire du sud de Paris. Il présente son album intitulé «Majesté». Face à lui, les Zoufris Maracas.

Lomepal
 
Nouveau joyau du rap français, Lomepal, débute le rap en 2009 encouragé par les débuts d'un de ses amis. Issu du sud de Paris tout comme ses compères de 1995, Lomepal fait ses armes dans leurs premières parties et sortira le titre « A La Trappe » en featuring avec Nekfeu.
 
Regardez le clip de « A La Trappe »


Très vite, il se passionne pour la technique des mots et son côté mathématique, une marque de fabrique que l’on peut retrouver notamment sur son premier EP « Cette Foutue Perle » sorti il y a deux ans et produit par le beatmaker prodige Meyso. Il y aborde le thème de la solitude dans une ambiance boom bap très laid-back.
 
Regardez le clip « Les Battements »

En 2014, il revient avec un deuxième EP intitulé « Seigneur » et un concept particulier : réunir autant de beatmakers que de titres. Exit le boom bap, Lomepal pose des lyrics très sombres sur des productions modernes et livre son mal-être. Adoubé par Akhenaton, ce dernier le rejoint sur le titre « Passe au-dessus », présent sur l’EP.
 
Ecoutez le titre « Passe au-dessus » featuring Akhenaton


Distribution

  • Date 30 octobre 2015
  • Durée 30min
  • Production Artibella