Le rappeur américain Vanilla Ice fera des travaux d'intérêt général

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/04/2015 à 09H17, publié le 03/04/2015 à 09H15
Vanilla Ice en février 2014 dans le cadre du "Sprite Slam Dunk Contest 2014" à la Nouvelle Orléans.

Vanilla Ice en février 2014 dans le cadre du "Sprite Slam Dunk Contest 2014" à la Nouvelle Orléans.

© RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le rappeur américain Vanilla Ice, devenu célèbre en 1990 avec son tube "Ice, Ice Baby", effectuera une centaine d'heures de travaux d'intérêt général en échange de l'abandon de son inculpation pour un cambriolage, ont annoncé ses avocats le 2 avril.

L'artiste, de son vrai nom Robert Van Winkle, avait été arrêté en février après le vol de plusieurs objets dans une propriété non habitée toute proche d'une maison qu'il rénovait dans le comté de Palm Beach en Floride (sud-est des Etats-Unis).

"Malentendu" et échec musical

Vanilla Ice, 47 ans, "va effectuer des travaux d'intérêt général, mais c'est déjà ce qu'il fait de toute manière. L'affaire se termine et il va  pouvoir aller de l'avant", a déclaré à la presse son avocat Bradford Cohen à la sortie du tribunal de Palm Beach. "Je n'ai jamais eu d'intention délictueuse", a assuré l'artiste, pour qui  toute l'affaire est "un malentendu".

L'ancien rappeur, devenu star de la télé réalité, rénovait une maison pour  une émission sur la chaîne DIY, "The Vanilla Ice Crew". Le rappeur, qui n'a jamais vraiment réussi à confirmer après l'énorme succès de "Ice, Ice Baby", tente depuis quelques temps de revenir sur le devant  de la scène grâce à des émissions télévisées.