L'évolution des danses hip hop selon Will Smith et Jimmy Fallon

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 19/02/2014 à 21H46, publié le 19/02/2014 à 18H26
Jimmy Fallon et Will Smith dans "l'histoire des danses hip hop"

Jimmy Fallon et Will Smith dans "l'histoire des danses hip hop"

© Jimmy Fallon Show / NBC

Quand Jimmy Fallon et Will Smith se lancent dans une interprétation des différentes danses hip hop au fil du temps, ça sent la bonne humeur. De fait, la petite rétrospective en moins de 3 minutes que le facétieux acteur et animateur télé a livré lundi en compagnie de l'acteur et ancien rappeur est à se tordre. Regardez.

Bien sûr on ne parle pas ici de danse hip hop au sens noble du terme, mais des différentes façon de danser sur la musique rap au fil du temps et des modes…

Cette rétrospective démarre sur le "cabbage patch" et s'achève par le "twerk" cher à Miley Cyrus. Entre temps, on passe par la "Robot", la "Hey Ho" (à la "Hip hop Hooray" de Naughty By Nature) la "Fish eye" (à la Beastie Boys) ou la "Humpty Dance" (à la Digital Underground).

Mention spéciale à la "Mc Hammer", la "Steal the face" et la "Kid 'N Play", à pleurer de rire. Sans compter l'inénarrable "I'm about to breakdance". Cela rappellera forcément des souvenirs à certains et certaines...
A noter que Jimmy Fallon lançait lundi à cette occasion la nouvelle version du Tonight Show où il succède à Jay Leno. Ancien du Saturday Night Live, Jimmy Fallon, 39 ans, présentait jusqu'ici le Late Night Show. Dans cette émission, il avait déjà régalé le public avec une excellente rétrospective de "L'évolution des danses de mamans" avec Michelle Obama.