L'Alsachien, défenseur de l'Alsace, présente son nouveau clip "Crazy"

Par @Culturebox
Mis à jour le 02/06/2013 à 15H55, publié le 31/05/2013 à 16H46
L'Alsachien vient de sortir son nouveau clip "Crazy"

L'Alsachien vient de sortir son nouveau clip "Crazy"

© France 3 / Culturebox

Le chanteur et comédien alsacien Kansas of Elsass avait ouvert la voie, l'Alsachien s'y est engouffré. Avec un premier clip qui a fait plus de 160.000 vues, l'Alsachien déjanté revient avec son nouveau titre, "Crazy". Il a déjà été vu plus de 20.000 fois en quelques semaines. La recette du succès : se moquer gentiment des clichés alsaciens.

Personnage haut en couleurs, Kévin Schmidt, alias "l'Alsachien", est fier de sa région et le montre en se moquant gentiment des caractéristiques de la campagne alsacienne. Dialecte, accent, cathédrale... tout y passe. Et pour accentuer le tout, il enfile sa tenue d'Alsachien avec casquette à poids rouges, pendentif en forme de bretzel, voitures de tuning et accent inoubliable. Son nouveau titre "Crazy" a dépassé les 20.000 vues.

Reportage : P. Breiner, P. Dezempte et L. Guigues
Dans ce nouveau clip, deux mondes opposés sont réunis : la campagne alsacienne et les cités strasbourgeoises. C'est ainsi que l'on peut observer, dans la vidéo, une Alsacienne en tenue traditionnelle et qui fait de la breakdanse, ou encore des grands-mères qui s'affrontent avec des battes de base-ball.

L'Alsachien n'a désormais qu'un seul but : "mettre l'Alsace sur un piédestal", sans oublier de nous en mettre plein la vue.