D'IAM au Ministère A.M.E.R. en passant par Ideal J et Passi, l'élite du rap français signe son grand retour !

À grands coups de tubes, d'engagements, parfois de polémiques, ils ont posé une à une les pierres d'un rap français puissant, novateur et lyrique. Les formations les plus emblématiques parmi les pionniers du genre se réunissent à Paris pour faire renaître ces textes d'exception.

Le 31 mai 2016, les plus grands noms du rap français des années 1990 se réunissaient sur la scène du Casino de Paris ! L'occasion de redécouvrir les tubes et les groupes emblématiques du rap hexagonal : IAM, Ministère A.M.E.R., Ménélik, Les Sages Poètes de la rue, Busta Flex et son free-style légendaire, Stomy Bugsy, Passi, Princess Erika, Nuttea, Oxmo Puccino, Ärsenik, Ideal J et Kery James, La Cliqua ou encore les Neg' Marrons.

Découvrez la bande-annonce du concert diffusé sur France O et Culturebox : 



Toutes les sensibilités du rap français de la décennie 90 sont ici représentées et orchestrées par DJ Noise et Falin. Fort de son succès, le spectacle fait la tournée des Zéniths de France en mars et avril 2017, et fera une halte pour une date-événement le 27 mars 2017 à l'Accor Hôtels Arena de Paris.

Distribution

  • Date 31 mai 2016
  • Durée 2h 30min
  • Production Axe Sud
  • Réalisation Thierry Teston