Kendrick Lamar donne un concert surprise dans les rues de Los Angeles

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 29/03/2015 à 18H26, publié le 25/03/2015 à 17H40
Kendrick Lamar en concert surprise dans les rues de West Hollywood, Los Angeles, le 24 mars 2015.

Kendrick Lamar en concert surprise dans les rues de West Hollywood, Los Angeles, le 24 mars 2015.

© Chris Weeks / Getty images / AFP

Kendrick Lamar, dont l'album magistal "To Pimp a Butterfly" vole de records en records depuis sa sortie prématurée il y a huit jours, a réservé une nouvelle surprise à ses fans. Le rappeur de Compton a donné mardi un concert impromptu à l'arrière d'un camion dans les rues de Los Angeles.

Après l'album surprise, le concert surprise

Kendrick Lamar avait prévenu ses fans d'un simple tweet à la fois clair et enigmatique mardi: "retrouvez moi à 21h au 8950 Sunset Boulevard. A 21h30 8466 Melrose Avenue." De fait, les fans qui se sont rendus au rendez-vous ont pu assister à un concert du rappeur, en suivant sur Sunset Boulevard le camion sur la plateforme duquel il était juché, micro en main, entouré d'un groupe live. Un évènement organisé, apprend-on, dans le cadre d'une campagne de Reebok.

Kendrick a débuté avec "Mony Trees" avant de poursuivre avec plusieurs titres de son précédent album, l'acclamé "Good kid m.a.a.d City". 

Il y avait foule et de nombreux témoins ont bien entendu immortalisé ce moment. Voici quelques unes de leurs images :
 

Oh @kendricklamar

Une vidéo publiée par Emile Haynie (@emilehaynie) le

 

#kendricklamar #sunsetboulevard #losangeles #parade #kendricklamarconcert #cool

Une vidéo publiée par Pierpaolo Barzan (@ppbarzan) le

Son album caracole en tête du streaming et des ventes

Promis à l'origine pour le 23 mars et sorti finalement sur les sites de téléchargements dès le 15 mars, le troisième album studio de Kendrick Lamar a battu dès lundi 16 mars le record du nombre de streaming sur Spotify.

Mais "To Pimp a butterfly" ne s'est pas arrêté là : il est actuellement numéro un des téléchargements légaux aux Etats-Unis, en France, en G-B et en Australie.

Et le Billboard, la bible de l'industrie musicale qui tient les comptes des ventes et publie les hit parades, a annoncé mercredi que l'album est en tête des ventes aux Etats-Unis, avec 324.000 albums écoulés en première semaine.