Kanye West s'expose à Los Angeles, avec le réalisateur Steve McQueen

Par @Culturebox
Publié le 27/07/2015 à 14H16
Kanye West en concert pendant la cérémonie de clôture des Pan Am Games de Toronto, le 26 juillet 2015.

Kanye West en concert pendant la cérémonie de clôture des Pan Am Games de Toronto, le 26 juillet 2015.

© EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Kanye West a présenté son nouveau clip réalisé par le plasticien et réalisateur Steve McQueen au Los Angeles County museum. Il met en scène le rappeur qui interprète deux titres de son prochain album SWISH. La vidéo avait déjà été dévoilée une fois à l'occasion de la Fashion Week de Paris, quelques fuites sur les réseaux sociaux ont amené le rappeur à se montrer très prudent cette fois-ci.

Dans un plan séquence de neuf minutes Kanye West avance dans un entrepôt désaffecté près de Londres. Il poursuit une caméra qui semble peiner à le maintenir dans son cadre. Le rappeur reprend son souffle, souvent, il dance, se débat. Puis il s'effondre. A partir des informations qui apparaissent çà et , c'est à peu près tout ce qu'on sait du prochain clip de Kenye West, "All Day / I Feel Like That".

Une vidéo événement 

Lors de la présentation publique au Los Angeles County museum (Lacma), le 24 juillet au soir les invités ont reçu des instructions dignes d'un film d'espionnage : portables interdits et voitures garées discrètement.
 
La vidéo a déjà été dévoilée à la Fondation Louis Vuitton, pendant la Fashion week de Paris et des extraits avaient fuités sur les réseaux sociaux.


Cela explique peut-être la confidentialité imposée cette fois-ci.  Une fois de plus,  Kanye West s'est associé à un artiste, plasticien et réalisateur reconnu pour "Hunger", "Shame", et "Twelve years a slave" : Steve McQueen.

Kanye West se bat pour le clip

Pour présenter la vidéo, le rappeur, célèbre pour son immodestie a déclaré : " Je suis une mauvaise célébrité mais comme artiste je suis plutôt bon."
 
Steve McQueen, de son côté, a expliqué qu'il avait demandé à West de s'auto-tabasser avant le tournage pour avoir l'air en détresse, exténué. La vidéo du clip, une prise de neuf minutes décrite comme "un combat entre un taureau et un matador" est exposée jusqu'au 28 juillet au Los Angeles County museum (Lacma). Les fans se succèdent, par groupe d'une cinquantaine de personnes pour la visionner.

McCartney, Kendrick Lamar et Madonna

Les deux titres " All Day" et "I Feel Like That " ont été enregistrés pour le septième album studio de Kanye West, SWISH, dont on ne connaît pas encore la date de sortie. "All Day" avait été dévoilé sur scène aux Brit Awards et l'album devrait aussi compter des collaborations avec Paul McCartney, Sia et Vic Mensa, Kendrick Lamar ou Madonna.