Kanye West nu au lit avec Taylor Swift et Donald Trump dans son dernier clip

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 27/06/2016 à 19H17, publié le 25/06/2016 à 23H44
Kanye West et son épouse Kim Kardashian dans le clip "Famous".

Kanye West et son épouse Kim Kardashian dans le clip "Famous".

© Saisie écran / Tidal

Kanye West a encore réussi son coup : la planète entière saura d'ici quelques heures qu'il a sorti un nouveau clip. Et pour cause. Dans cette vidéo de "Famous", le rappeur américain est allongé, nu, dans un lit géant en compagnie d'une brochette ahurissante de célébrités, allant de Taylor Swift à Donald Trump en passant par Rihanna ou Chris Brown.

Des statues de cires endormies

Ce clip long de 8 minutes a été dévoilé vendredi soir en grande pompe au Forum de Los Angeles devant 8.000 personnes et est désormais visible sur la plateforme Tidal.

Mais il ne s'agit en réalité que de statues de cires façon musée Grévin, réalisées spécialement pour ce qui constitue le premier clip de son dernier album "The Life of Pablo" sorti en début d'année.

Allongés, comme endormis, aux côtés de Kanye West, on trouve également l'épouse de Kanye West Kim Kardashian, l'ancien président américain George W Bush, Anna Wintour, l'ex du rappeur Amber Rose, Bill Cosby, Caitlyn Jenner et l'ex de Kim Kardashian Ray J.
 


Un commentaire sur le mythe de la célébrité

Dans un entretien à Vanity Fair réalisé jeudi, Kanye West explique que cette vidéo filmée sur une période de trois mois et qu'il était encore en train de remanier la veille de sa diffusion, est un "commentaire sur la célébrité".

"Matthew Barney (figure de l'art contemporain ndlr) est mon Jesus", dit-il aussi au sujet de cette oeuvre qui se réfère pourtant à "Sleep" signée d'un autre artiste contemporain : Vincent Desiderio. 

Kanye West entouré de célebrités de cire dans le clip de "Famous".

Kanye West entouré de célebrités de cire dans le clip de "Famous".

© Tidal

Quelle va être la réaction des stars ?

La toile retient désormais son souffle pour connaître la réaction des personnalités surprises de se trouver dans de beaux draps en si bonne compagnie. Kanye West s'en est amusé samedi sur Twitter, demandant "Est-ce que quelqu'un me poursuit en justice ? #J'attendrai". (il a depuis supprimé son twitt).

On attend en particulier la réaction de Taylor Swift, dont les relations avec le rappeur sont tendues depuis des années et ne se sont pas arrangées avec les paroles de cette chanson, "Famous", dans laquelle il dit "Je pense que moi et Taylor devrions coucher ensemble, pourquoi ? J'ai rendu cette salope célèbre".



En attendant Chris Brown a été le premier a réagir sur son compte Instagram samedi, dans lequel il s'étonne d'être un personnage de cire les fesses à l'air et conclut "Kanye est cinglé, talentueux, mais dingo." Il a ensuite publié une réplique de la scène en poupées...