Kanye West endetté dévoile un nouveau titre "Saint Pablo" et les premières images de son jeu vidéo "Only One"

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/06/2016 à 14H21, publié le 15/06/2016 à 14H04
Kanye West en Californie en avril 2016 © FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Kanye West part cet été en Amérique du Nord en tournée, l'artiste pourra y interpréter le 20e titre tout juste dévoilé de son dernier album, "The Life of Pablo". Intitulé "Saint Pablo", Kanye West s'associe avec le chanteur r'n'b Sampha pour ce morceau qui rend hommage à son dernier né. De plus, le rappeur a dévoilé lors du grand rendez-vous des jeux vidéo, l'E3, les premières images de son jeu.

"The Saint Pablo Tour", la tournée musicale de Kanye West pour promouvoir son 7e album, démarrera début août. Le rappeur va se rendre dans près de 40 villes d'Amérique du nord dont New-York, Los Angeles, Toronto, Chicago ou encore Washington. L'artiste a annoncé ses dates de concert en même temps que ses problèmes d'argent. Même si son album "The Life of Pablo", sorti en février, a été le premier album de l'histoire à prendre la tête du classement Billboard 200 uniquement grâce à sa diffusion en streaming, le rappeur est endetté à hauteur de 53 millions de dollars.

Un dernier titre ajouté à son 7e album

Kanye West a donc demandé à ses nombreux fans de souscrire au site de musique en ligne Tidal, où l'album "The Life of Pablo" a été dévoilé pour la première fois, pour l'aider financièrement. Et quoi de mieux qu'un nouveau titre pour les inciter. Le rappeur vient de dévoiler "Saint Pablo", son vingtième et dernier titre, les fans l'espèrent, de son 7e album. Le morceau est un hommage au dernier enfant que le rappeur a eu avec sa femme, la star de la télé-réalité, Kim Kardashian. Kanye West est en compagnie pour ce titre du chanteur r'n'b Sampha, pour une chanson qui dure près de 6 minutes. "Saint Pablo" est disponible sur Tidal et Apple Music.

"Only One" un jeu vidéo haut perché dans les nuages

Après la musique et la mode, Kanye West s'attaque maintenant au monde des jeux vidéo. En février dernier, il avait annoncé qu'il travaillait depuis deux ans sur la réalisation d'un jeu avec les studios Encyclopedia Pictura intitulé "Only One". Le but est de guider la mère de Kanye West, Donda West, décédée en 2007, juchée sur un cheval ailé, pour atteindre les portes du paradis. Et lundi lors de l'E3, le grand rendez-vous des amateurs de jeux vidéo, le rappeur touche-à-tout a dévoilé les premières images de ce jeu. Force est de constater que Kanye West respecte à la lettre le synopsis qu'il avait dévoilé en février. La vidéo nous transporte bien au-dessus des nuages et prouve une nouvelle fois que rien n'arrête le rappeur et son imagination fertile. La date de sortie n'est pas encore connue.