Kanye West dévoile le clip de "Only One" avec sa fille North

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 29/01/2015 à 19H21
Kanye West et sa fille North dans le clip de "Only One".

Kanye West et sa fille North dans le clip de "Only One".

© Kanyewest.com

La paternité, ça vous change un homme. Difficile de ne pas se faire la réflexion en voyant le nouveau clip de Kanye West. Pour illustrer "Only One", il se promène simplement avec sa fillette North âgée de 18 mois dans les bras, sur une route de campagne embrumée.

Suivant l'exemple de Beyoncé, la vidéo semble artisanale, "faite maison" avec un portable. Sauf que le réalisateur Spike Jonze est aux commandes, comme Kanye l'a précisé sur Twitter. Il fallait bien un réalisateur de renom pour mettre en valeur cette chanson composée avec Paul McCartney aux claviers. Chanson qui-plus-est en forme de déclaration d'amour de Kanye West à sa fille.

Le clip a été dévoilé en avant-première mondiale dans le talk show d'Ellen Degeneres (mais il est aussi visible sur Kanyewest.com). C'est à cette même émission que Kanye West avait présenté il y a un peu plus d'un an le clip de "Bound 2" dans lequel il enlaçait sa future épouse Kim Kardashian de façon suggestive sur une moto trépidante. Depuis, il y a eu du changement, on dirait.