Kanye West annonce un nouvel album pour le 11 février

Par @Culturebox
Publié le 09/01/2016 à 11H56
Kanye West sur scène à Las Vegas le 18 septembre 2015

Kanye West sur scène à Las Vegas le 18 septembre 2015

© Ethan Miller / Getty Images / AFP

Le rappeur américain Kanye West a fait comprendre vendredi par un tweet laconique que son prochain album, intitulé "Swish", sortirait le mois prochain, le 11 février. Le rappeur aux 21 Grammy awards a donc annoncé à ses fans que son précédent album studio "Yeezus", sorti en juin 2013, aurait un successeur cet hiver.


L'impétueux Kanye West, par ailleurs fashion victim et mari de la star de télé-réalité Kim Kardashian, avait récemment sorti plusieurs morceaux, faisant naître des spéculations sur la sortie prochaine d'un album.

Mais il n'avait rien confirmé, répétant qu'il prendrait son temps. Il restait toutefois toujours très présent dans les médias, que ce soit pour évoquer ses intentions présidentielles ou lancer une collection de vêtements. Il est aussi papa pour la deuxième fois depuis quelques semaines.

À l'affiche d'un festival à New York en juin avec les Strokes

Le rappeur se produira début juin à New York au festival du Bal des gouverneurs, dont l'affiche a été dévoilée vendredi. Seront également présents les Strokes, le célèbre groupe new-yorkais n'ayant que peu joué ces dernières années lui aussi, le rockeur Beck, qui a remporté l'année passée le Grammy de l'album de l'année, ainsi que la Suédoise Robyn, The Killers ou Death Cab for Cutie.

Programmé du 3 au 5 juin 2016, le festival du Bal des gouverneurs a été inauguré en 2011 et se déroulait sur Governors Island, au sud de Manhattan, avant de déménager sur l'île de Randalls Island, plus grande, située entre Harlem et le Queens.