Jay-Z dévoile un premier titre clin d'oeil à Nirvana

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 04/07/2013 à 21H09, publié le 04/07/2013 à 17H02
La pochette de "Magna Carta Holy Grail" dévoilée dans la cathédrale de Salisbury.

La pochette de "Magna Carta Holy Grail" dévoilée dans la cathédrale de Salisbury.

© Lifeandtimes.com

Jay-Z vient de révéler un nouveau morceau de son album "Magna Carta Holy Grail" qui sort jeudi aux Etats-Unis de façon limitée via une application spéciale pour certains smartphones. Baptisé "Holy grail" (Sacré Graal en français), ce titre à écouter ci-dessous reprend une partie du refrain de "Smells like teen spirit" de Nirvana avec l'autorisation de la veuve de Kurt Cobain, Courtney Love.

Justin Timberlake figure également sur ce titre co-produit par The Dream et Timbaland.

Avec le même phrasé que dans le refrain de "Smells like teen spirit" de Nirvana, qui disait notamment "Here we are now, entertain us/ I feel stupid and contagious", Jay-Z dit "And we all just entertainers/And we're stupid, and contagious". Le visuel de l'album lancé dans une cathédrale anglaise
Hier, Jay-Z a révélé sur son site le visuel de l'album, présenté à côté d'une des 4 copies originales de la vraie Magna Carta, conservée dans la cathédrale de Salisbury en Angleterre.

Rédigée en latin, la Magna Carta est la première charte citoyenne établie en 1215 pour protéger les sujets anglais de leur souverain. Ce document a ouvert la voie aux lois constitutionnelles, à la liberté et à la démocratie.
Le visuel de l'album de Jay-Z "Magna Carta Holy Grail"

Le visuel de l'album de Jay-Z "Magna Carta Holy Grail"

© DR
La cathédrale de Salisbury salue ce lancement
Le révérend June Osborne (une femme) de la cathédrale de Salisbury s'est déclarée "enchantée" que Jay-Z ait choisi sa cathédrale pour lancer son album.

"Nous savons combien Magna Carta, et tout ce qu'elle représente, est importante pour toutes les personnes dans le monde", a-t-elle déclaré au journal de Salisbury. "Les idéaux qu'elle incarne sont toujours valables aujourd'hui. A travers son album, Jay-Z crée un grand intérêt pour ce document historique et sur ce qu'il signifie, peu avant son 800e anniversaire en 2015. Nous espérons accueillir beaucoup de ses fans cet été venus voir son visuel et notre Magna Carta".

De fait, le visuel et la Magna Carta sont visibles tout le mois de juillet dans la cathédrale de Salisbury, située à 1h30 de Londres, du lundi au samedi de 9h30 à 16h30 et le dimanche de 12h45 à 15h45.

"Magna Carta Holy Grail", sorti dans un premier temps jeudi de façon limitée via une application pour les smartphones Galaxy de Samsung, sera disponible officiellement pour les autres lundi 8 juillet en France (et le 9 aux USA).
Le tracklisting de "Magna Carta Holy Grail"
Picasso Baby
Heaven
Versus
Tom Ford
Beach Is Better
F**kWithMeYouKnowIGotIt (Feat. Rick Ross)
Oceans (Feat. Frank Ocean)
F.U.T.W.
Part II (On The Run) (Feat. Beyoncé)
BBC
La Familia
Jay-Z Blue
Nickles & Dimes
Holy Grail (feat. Justin Timberlake)
Open Letter