Jay-Z annonce la sortie d'un album le 4 juillet

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 19/06/2013 à 10H39, publié le 17/06/2013 à 20H23
Jay-Z dans la pub télé pour son nouvel album "Magna Carta Holy Grail".

Jay-Z dans la pub télé pour son nouvel album "Magna Carta Holy Grail".

© DR

Les deux poids lourds du rap américain se suivent de près : alors que Kanye West sort son 6e album mardi, Jay-Z fait savoir qu'il publiera lui aussi un nouvel album le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine. Son titre ? "Magna Carta Holy Grail".

Dès vendredi, Jay-Z a posté une image sur son site, prévenant les fans d'ouvrir l'oeil durant le match 5 de la finale de NBA retransmise à la télévision dimanche. Le jour dit, une annonce longue de 3 minutes pour son 12e album a bien été diffusée. La voici :
Jay-Z annonce la sortie de son album "Magna Carta Holy Grail"
Timbaland, Pharrell, Rick Rubin...
La vidéo montre Jay-Z en studio avec Timbaland, Pharrell Williams, Rick Rubin (producteur exécutif du "Yeezus" de Kanye West) et Swizz Beats. On suppose donc sans prendre trop de risques que tous participent à "Magna Carta Holy Grail".

Si l'on en croit un cliché posté récemment sur Instagram et repris par le Billboard, Justin Timberlake et Nas pourraient aussi être de la fête. La rumeur évoque également la présence possible de Frank Ocean, Drake, Raekwon du Wu-Tang et The Dream.

Un partenariat avec Samsung et Google
La sortie du disque ne sera pas ordinaire non plus. Les détenteurs d'un Samsung Galaxy pourront écouter le disque trois jours avant sa mise en vente dans le commerce. Le premier million à télécharger l'appli sur Google Play pourra même le télécharger gratuitement.