Rap 03 mar 2017

IAM dans le concert d'Alcaline

Attendus par leurs fans, Akhenaton, Shurik'n, Kheops, Imhotep et Kephren présentent en exclu live leur nouvel album.

Les légendaires Marseillais reviennent après plus de quatre ans d'absence. Pour fêter le vingtième anniversaire de l'album culte "L'École du micro d'argent", le collectif IAM sort "Rêvolution" le 3 mars.

Depuis trente ans, le groupe formé par Akhenaton, Shurik'n, Kheops, Imhotep et Kephren figure parmi les piliers fondateurs du rap français, tant pour la qualité et l'engagement de ses textes que pour ses mélodies atypiques. Avant d'entamer une tournée dans toute la France, les rappeurs marseillais d'IAM présentent pour "Alcaline, le concert" leur nouvel album, dont ils avaient annoncé la sortie au début de l'année sur leurs réseaux sociaux. "Rêvolution", dont la pochette ornée d'un micro en forme de poing levé, n'est pas sans rappeler le disque culte des Marseillais, "L'École du micro d'argent", paru en 1997 et auréolé d'une Victoire de la Musique l'année suivante. 
Cette nouvelle sortie est le huitième disque du groupe, qui incarne depuis le début des années 1990 un rap érudit et responsable. 

Iam - Nés sous la même étoile 

 

Distribution

  • Date 03 mars 2017
  • Durée 1h 20min
A lire aussi