Suite au succès de la première édition du Hip Hop Live en 2012, France Ô réitère l’expérience, avec un plateau d’artistes représentatif de la scène hexagonale. Ce concert événement sera diffusé sur Culturebox et France Ô le vendredi 3 janvier 2014 à 20h45 !

En avant-première, découvrez toute la semaine les extraits du Hip Hop Live !

En avant première sur Culturebox, découvrez LECK en concert dans le Hip Hop Live !

S’il a pris son temps pour sortir son 1er solo, Fouad (de son prénom) s’est pourtant emparé du micro très jeune. Premier texte à 13 ans et un talent inné pour mélanger à la fois technique et musicalité. Il se fait très vite embarquer pour assurer les backs de noms déjà cotés : Sinik, Six Coups Mc, L’Algérino… 
Il commence alors à se faire connaitre via ses fables, une série de street clips créée avec Triumphal sur lesquels Leck réalise, sur des Face B, des tours de force techniques tous différents. A la même époque, c’est le morceau All In qui marque les esprits et finit de l’introduire dans le rap.
 On retrouve le jeune rappeur sur quantité de morceaux : Arabia et Chienne de vie avec Sniper, Jalousie avec La Fouine, J’suis trop haan avec Canardo, Canette Remix avec Sadek, Frère et Soeur avec Soraya… Présent sur les compiles Evolution de DJ Abdel, la Booska-tape et les Talents Fâchés 3&4, il enchaîne les collaborations avec le sourire.

Rappeur hétéroclite, aussi à l’aise pour parler des filles, de ses relations amoureuses houleuses ou peindre un tableau durement conscient du monde actuel, Leck se fait signer, à 24 ans, en maison de disque pour son 1er album, Je suis vous, déclaration d’amour à ceux qui le supportent. Cet album qui connu un fort démarrage (3e au top digital, 16e ai top physique) lui permit d'acquérir la reconnaissance du milieu hip-hop. Une tournée d'environ 40 dates s'en suivra, ponctué notamment par la première partie du concert de Kery James à Bercy.
2014 annonce une nouvelle ère pour Leck, celui ci préparant un nouvel album prévu pour l'automne

Distribution

  • Date 03 janvier 2014
  • Durée 4min
  • Production Electron Libre
  • Réalisation Serge Bonafous