Suite au succès de la première édition du Hip Hop Live en 2012, France Ô réitère l’expérience, avec un plateau d’artistes représentatif de la scène hexagonale. Ce concert événement sera diffusé sur Culturebox et France Ô le vendredi 3 janvier 2014 à 20h45 !

En avant-première, découvrez toute la semaine les extraits du Hip Hop Live !

En avant première sur Culturebox, découvrez Disiz en concert dans le Hip Hop Live !

Sérigne M’Baye Gueye, né le 22 mars 1978 à Amiens, plus connue sous le nom de Disiz, est un rappeur, écrivain et acteur français originaire d’Évry.

Disiz débute dans le groupe Rimeurs À Gages. Repéré par JoeyStarr après son maxi Bête de bombe (ce que les gens veulent entendre), Disiz se retrouve sur la bande originale du film Taxi 2 début 2000, au sein du collectif One Shot. Il signe ensuite chez Universal sur le label Barclays où il sort 3 albums.

En 2008, Disiz sort un album rap/house, dans un groupe nommé Rouge à lèvres avec Grems, Killersounds, Le 4Romain, John 9000 et Dj Gero, et s’ajoute le surnom de « Peter Punk », ainsi que celui de « Electro Pimp ». C’est durant cette époque qu’il commence à constituer son label : Lucidream.

En 2009 il annonce la fin de sa carrière rap. « Disiz The End » C’est le nom de son album, le plus personnel, sorti le 26 mai 2009.

Disiz decide d’orienter sa carrière musicale vers le rock.
Suite à ces changements, Disiz sort l’album Dans le ventre du crocodile le 11 mai 2010 sous le nom de Disiz Peter Punk.

Après quelques années d’absence, il revient le 11 mars avec un EP Lucide, première partie de la trilogie Lucide. Pour promouvoir l’EP, Disiz diffuse des titres de l’EP plusieurs autres titres sur sa page Facebook nommé « Vendredi C Sizdi ». Suite à la sorti de cet EP, Disiz signe chez Def Jam France pour la sortie de l’album Extra-lucide.

Distribution

  • Date 03 janvier 2014
  • Durée 3min
  • Production Electron Libre
  • Réalisation Serge Bonafous