Foule de fans à Florence pour le mariage de Kanye West et Kim Kardashian

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/05/2014 à 17H07, publié le 25/05/2014 à 11H14
Foule de fans à l'entrée du Fort Belvedere de Florence où se mariaient Kanye West et Kim Kardashian (24 mai 2014)

Foule de fans à l'entrée du Fort Belvedere de Florence où se mariaient Kanye West et Kim Kardashian (24 mai 2014)

© Tiziana Fabi / AFP

Des fans en délire ont prix d'assaut samedi les abords d'une forteresse surplombant Florence où le rappeur américain Kanye West et la vedette de téléréalité Kim Kardashian venaient d'arriver discrètement pour se marier.

Après que le couple a débarqué d'un jet privé, en provenance de Paris, les fans des deux stars et des nombreuses célébrités attendues pour leur mariage ont commencé à affluer sur la route menant au Fort Belvedere, une forteresse construite au 16e siècle par la famille des Médicis.
 
Des adolescentes déchaînées criaient à l'adresse de chaque voiture noire aux vitres teintées passant la grille du fort. "Justin Justin", clamaient-elles convaincues de la présence de Justin Bieber, chanteur vedette canadien, idole des teenagers du monde entier.
 
Mariage devant un mur de fleurs
Selon le site de l'édition italienne de Vanity Fair, Kardashian et West se sont dit "oui" samedi soir pendant la fête organisée dans la forteresse. La porte-parole du rappeur américain, Ina Treciokas, a confirmé l'information.

Le couple a été uni devant un mur de fleurs par Rich Wilkerson Jr, par un pasteur protestant venu de Miami, a rapporté la presse people américaine.

Le ténor Andrea Bocelli a chanté son tube "Con te Partiro", tandis que la mariée a été conduite à l'autel par son beau-père, l'athlète américain Bruce Jenner, selon les mêmes sources.
Un tas de célébrités invitées aux noces
La mère de Kim, Kris et ses soeurs Khloe et Kourtney étaient présentes, ainsi que la fille du couple, North West, âgée de 11 mois, selon la chaîne E! qui diffuse la série de téléréalité "L'incroyable famille Kardashian".

Parmi les invités figuraient la star de tennis Serena Williams, le fils de l'acteur Will Smith, Jaden Smith, et le réalisateur Steve McQueen, selon la presse people.
 
Pour Marco Agnoletti, porte-parole de la mairie de Florence, il ne s'agit pas d'un mariage au regard de la loi italienne car "il n'a pas été enregistré". Mais selon des sites people, les deux stars se seraient déjà dit "oui" civilement début mai en Californie.
 
Arrivés de Paris en jet privé
Le couple américain était arrivé à Florence vers 11h40 GMT, à bord d'un jet privé et en compagnie d'un petit groupe d'invités. Ils arrivaient de France où ils se sont offert une fête prénuptiale en costumes d'époque au château de Versailles. Ils ont été pris en charge dès leur descente d'avion, échappant aux viseurs de la plupart des photographes.
 
Des hôtesses vêtues de tailleurs noirs avec des orchidées aux poignets, ont accueilli leurs invités, les répartissant dans des mini-vans pour les conduire à leurs hôtels respectifs.
 
Outre la famille Kardashian et North, le bébé qu'elle a eu avec West, on a pu reconnaître parmi les "happy fews" la rédactrice en chef de Vogue Italie Franca Sozzani.
 
Un mariage très lucratif
L'utilisation du Fort Belvédère, habituellement réservé à des expositions et situé sur la colline de Boboli, a suscité un début de polémique. La municipalité a assuré que les 360.000 euros déboursés par les deux stars pour le louer serviront à restaurer la forteresse.
 
Le mariage ne sera pas lucratif que pour Florence : les fastueuses festivités européennes pourraient rapporter à Kanye West et Kim Kardashian des millions de dollars, grâce aux sponsors et à la vente de photos exclusives.