Drake au sommet des charts américains avec un album surprise

Par @Culturebox
Publié le 18/02/2015 à 20H53
Drake sur scène à Londres, à l'O2 Arena, le 24 mars 2014

Drake sur scène à Londres, à l'O2 Arena, le 24 mars 2014

© Richard Isaac / LNP / London News Pictures / MaxPPP

Le rappeur canadien Drake a créé la surprise en se hissant au sommet du classement des meilleures ventes aux États-Unis grâce à son nouvel album dont il n'avait pourtant pas fait la promotion et qui ne sort qu'en format numérique.

"If You're Reading This, It's Too Late" est sorti sur iTunes, la boutique en ligne d'Apple, jeudi 12 février, sans que les fans de Drake, 28 ans, ne soient mis au courant. Et il ne compte pas le sortir en CD.
La dernière vidéo que Drake ait postée depuis son compte officiel est le clip d'une chanson de son précédent album, "Nothing was the same" (2013)...
L'album s'est vendu près d'un demi-million de fois, soit le plus gros démarrage depuis "1989", le dernier opus de la jeune Taylor Swift, sorti en 2014, selon le classement de la firme spécialisée Nielsen SoundScan.

D'après le hit-parade Billboard 200 des meilleures ventes d'albums, "If You're Reading This, It's Too Late" a d'ailleurs ravi la première place à "1989" à la fin de la semaine dernière.

Drake, qui a grandi à Toronto, a connu le succès dès l'adolescence grâce à ses apparitions à la télévision canadienne, avant d'enregistrer sa première "mix-tape" en 2006.