Dr Dre a un rêve : une tournée en Europe avec Kendrick, Eminem et Snoop

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 12/10/2015 à 18H18
Le producteur de hip-hop américain Dr Dre en août 2015.

Le producteur de hip-hop américain Dr Dre en août 2015.

© Kevin Winter / Getty Images North America / AFP

Samedi, dans le dernier épisode en date de son émission "The Pharmacy" sur Beats One, la nouvelle web radio d'Apple, Dr Dre a fait une proposition à quelques uns de ses protégés ou ex-protégés. Il a déclaré qu'un de ses rêves actuellement serait de mener une tournée européenne commune avec Kendrick Lamar, Eminem et son vieux complice Snoop Dogg.

"Un de mes rêves actuellement est de faire une tournée en Europe", a déclaré le producteur le plus révéré du hip-hop. "Je suis dans le game depuis 30 ans maintenant et je n'ai jamais pu mener une tournée digne de ce nom en Europe", a regretté le Californien qui a révolutionné le son du rap à plusieurs reprises et qui a découvert quelques uns des plus grands rappeurs américains.

"J'ai été là-bas avec Snoop, j'ai été là bas avec Eminem mais il ne s'agissait que de quelques dates et nous ne faisions que tenir le micro en compagnie d'un Dj. Je n'ai jamais eu l'opportunité de proposer un show complet pour remercier tous ceux en Europe qui "représentent" et me témoignent de l'amour depuis 30 ans."

"C'est une des choses que je rêve de faire. Je voudrais baptiser la tournée "Beats & Rhymes". Je veux que ce soit moi et Snoop. Je veux qu'il y ait Eminem. Je veux qu'il y ait Kendrick Lamar. (Kendrick, fais nous signe!). (...) J'espère qu'on va pouvoir la faire advenir."

La dernière émission de Dr Dre sur Beats One (la déclaration sur la tournée est située à 1h35mn) 


"Tes rêves ressemblent à Woodstock sous stéroïdes", lui a répondu Snoop Dogg. "Appelons-là plutôt Hoodstock" (le hood = le quartier).

Cette annonce survient alors que Dr Dre a effectué son grand retour discographique cet été avec la sortie de son album "Compton", le premier depuis 16 ans (!). Un disque inspiré de "Straight Outta Compton", le biopic sur son ancien groupe N.W.A.