De La Soul dévoile une nouvelle chanson avec Nas

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 22/04/2015 à 19H35, publié le 22/04/2015 à 19H36
De La Soul : Pos, Maseo et Dave, en mars 2014 à Los Angeles.

De La Soul : Pos, Maseo et Dave, en mars 2014 à Los Angeles.

© Eric Charbonneau/AP/SIPA

De La Soul travaille actuellement d'arrache-pied à un nouvel album. Et apparemment, le trio déborde d'invités, d'inspiration et de morceaux. La preuve, ils viennent de mettre en ligne un nouveau titre, "God it", avec Nas, prestigieux invité s'il en est. Pourtant, cette chanson jazzy ne figurera pas sur l'album à venir. C'est cadeau. Juste pour le plaisir. Ecoutez.



"De la bonne musique à venir"

"Comment va ?" demande De La Soul dans un e-mail envoyé à ses admirateurs. "Pendant que nous travaillons, nous aimons bien jouer aussi. Cette chanson n'est pas sur le nouvel album, mais elle est une indication de la bonne musique à venir. La chanson a été produite par G_Force et vous reconnaîtrez peut-être notre invité."

Mase, Pos et Dave sont en studio à Atlanta depuis le début du mois, pour enregistrer leur premier album en dix ans. De nombreux invités sont prévus, dont Damon Albarn, David Byrne, 2 Chainz et Little Dragon.

Pour réaliser ce disque baptisé "And The Anonymous Nobody", De La Soul a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter qui est un vrai succès. 24 heures après son lancement, la campagne avait déjà dépassé la somme finale souhaitée (110.000 dollars).


Ce mercredi 22 avril, soit neuf jours avant la clôture prévue le samedi 2 mai, la somme atteignait 484.895 dollars grâce à 8.987 participants. L'un d'eux à investi 10.000 dollars et aura droit notamment à l'album de platine personnel de Dave pour "3 Feet High and Rising" avec autographes du trio ainsi que l'accès VIP à dix futurs concerts de De la Soul au choix.