2016 marque les 400 ans de la disparition du poète et écrivain anglais William Shakespeare

Pour célébrer les 400 ans de la disparition de Shakespeare, France Télévisions a proposé à deux artistes phares de la scène française une création originale autour de la poésie shakespearienne : Oxmo Puccino et Yaron Herman

Oxmo Puccino, est le chef de file d’un rap français poétique et conscient, surnommé le Jacques Brel du rap, et Yaron Herman est l’un des plus brillants pianistes de sa génération, né à Tel Aviv et installé à Paris depuis 13 ans. Ils ont choisi les sonnets 91 et 94, sonnets amoureux ou énigmatiques. Le fruit de cette rencontre inédite entre Oxmo Puccino, Yaron Herman et Shakespeare a été enregistrée au studio Ferber à Paris le 17 décembre 2015.

Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en exclusivité le concert «400 ans de la disparition de Shakespeare avec Oxmo Puccino et Yaron Herman». Ce concert est disponible en replay du jeudi 31 décembre 2015 au vendredi 1 janvier 2016. Vous pouvez regarder ce live durant 1 jours.
Ce programme vous est proposé par Culturebox.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue rap. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez enfin voir ou revoir nos derniers lives musique : Jeanne Added au Francofolies de la Rochelle 2016, Pierre Boulez dans la collection Machins Choses, ou encore Vitalic - ODC Live au Sónar 2017. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 17 décembre 2015
  • Durée 3min
  • Production Oleo Films