Caribbean Dandee : Joey Starr et Nathy vont faire trembler Europavox

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/03/2017 à 18H38, publié le 17/03/2016 à 17H36
Caribbean Dandee (Joeystarr et Nathy)

Caribbean Dandee (Joeystarr et Nathy)

Depuis 2005 prés de 600 groupes et artistes ont été accueillis à Clermont-Ferrand pour le festival Europavox. Cette année encore, du 1er au 5 juin, il y en aura pour tous les goûts : Louise Attaque, The Last Shadow Puppets, Christophe... Les festivaliers pourront aussi découvrir sur scène les Caribbean Dandee de Joey Starr et Nathy, actuellement en résidence dans la capitale auvergnate.

Après plus de quatre ans d'absence musicale et un passage par le cinéma, Joey Starr revient à la musique et à la scène avec son ami Nathy et leur groupe Caribbean Dandee. Le duo prépare actuellement à Clermont-Ferrand sa tournée, qui debutera le 23 mars à Toulouse.

Les deux complices se produiront ensuite le 4 juin à Europavox. L'occasion pour les fans du "Jaguarr", l'un de ses nombreux surnoms, de decouvrir en live le nouvel album, entre rapp, reggae et dancehall. Un album pensé pour la scène, confie l’ex membre de NTM 

On joue avec un groupe, l’idée c’est de donner une dimension scénique en plus du disque... je considère que les gens paient pour aller voir un concert donc on va leur donner quelque chose en plus, qu’il n’y a pas sur le disque
 

Reportage : R.Beaune / L.Jeanin / D.Leyerloup

Parmi les pépites à écouter en boucle : "L'Aréne", une valse hip-hop sur un sample d'Edith Piaf, mais aussi l'adaptation française du  "Sun is shinning", de l'icone du reggae Bob Marley.

Cinq scènes et soixante artistes 

Apres avoir attiré prés de 40 000 spectateurs en 2015, Europavox acceuille du 1er au 5 juin 2016 une soixantaine d’artistes. Ils se produiront sur cinq scénes differentes dans la capitale auvergnate. Parmi les têtes d’affiche de cette 11e edition : Louise Attaque, Christophe ou encore Dionysos . Des pointures du paysage musical français, mais aussi européennes, avec The Last Shadow Puppets, le groupe d'Alex Turner et de Miles Kane.

Le festival dévoilera ainsi sur scène Sara hartman, une jeune artiste allemande de 19 ans. Sa voix fragile et bouleversante devrait faire chavirer plus d’un festivalier, tout comme le chanteur de néofolk italien Wrongonyou.