Beyoncé et Jay-Z en tournée commune cet été

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 28/04/2014 à 15H30
Beyoncé et Jay-Z sur scène aux 56e Grammy Awards le 26 janvier 2014.

Beyoncé et Jay-Z sur scène aux 56e Grammy Awards le 26 janvier 2014.

© Frederic J.Brown / AFP

Les fans en rêvaient, ils le feront : Beyoncé et son époux Jay Z ont confirmé lundi la rumeur de tournée commune qui courait depuis deux semaines. Une tournée estivale baptisée "On The Run Tour" réservée pour l'instant aux Etats-Unis.

Sur son site, Beyoncé annonce une quinzaine de dates aux Etats-Unis en juin, juillet et août, qui débute le 25 juin à Miami et s'achève le 5 août à San Francisco.

Cette tournée ne fait curieusement aucune halte à New York, où réside pourtant le couple qualifié récemment de plus puissant de l'industrie musicale par le Billboard. Et alors que le New York Post, qui avait le premier évoqué cette tournée commune le 15 avril, sentait bien une date dans la mégalopole le 4 juillet, jour de fête nationale (Independance day) aux Etats-Unis.

Une pré-vente de billets est prévue mardi (29 avril), à condition de s'inscrire sur le site de Beyoncé.
La tournée commune de Beyoncé et Jay Z

La tournée commune de Beyoncé et Jay Z

© DR
Gageons que la chanteuse de R&B et son rappeur de mari chanteront au moins "Drunk in Love" en duo, comme ils l'ont déjà fait à de nombreuses reprises ces derniers mois, lors d'apparitions aux concerts de l'un ou de l'autre, y compris aux Grammy Awards et au concert de Beyoncé au 02 Arena de Londres le 28 février.