Yodelice, l'amoureux des guitares fait une petite pause à Albi

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/07/2014 à 16H52, publié le 11/07/2014 à 15H38
Yodelice, la fureur de jouer, ici au festival "Pause Guitare" à Albi

Yodelice, la fureur de jouer, ici au festival "Pause Guitare" à Albi

© France 3 / Culturebox

A l'occasion de la 18e édition du festival "Pause Guitare" d'Albi, Yodelice s'est offert un grand moment de scène. Sur la route des festivals tout l'été, le chanteur-guitariste profite de tous les moments de partage.

Juste avant le concert, Yodelice et son groupe répétaient pour que le show du soir soit parfait. Le musicien s'est confié à une équipe de France 3 Albi. Depuis qu'il a débuté la composition musicale, la guitare s'est inscrite comme sa compagne naturelle. Son chemin estival passait forcément par "Pause Guitare" 

Reportage : N. Bonduelle / V. Galy / E. Hebert
Si le petit Maxime Nucci a usé ses fonds de culotte sur les bancs de conservatoire, c'est en 2009 que l'artiste Yodelice prend vie. Il pubie son premier album "Tree of Life" qui l'inscrit dans un répertoire pop folk acoustique. Le titre  "Sunday With A Flu", lui apporte un succès immédiat. Récompensé par une Victoire de la musique dans la catégorie "Album révélation de l'année", il plonge immédiatement dans la composition de son deuxième album "Cardioid" qu'il conçoit intégralement seul en 2010.
Yodelice en répétition avant le concert d'Albi

Yodelice en répétition avant le concert d'Albi

© France 3 / Culturebox
Aujourd'hui il présente "Square Eyes" , son troisième opus, dans les festivals de l'été. Toutes les dates de Yodelice sont détaillées sur la page Facebook du chanteur.

Et comme c'est un gars cool et très facile d'accès il lui arrive même de faire le boeuf sur la guitare de nos confrères du "Parisien"

Cette année le festival Pause Guitare d'Albi propose une programmation éclectique où les grands noms de la variété internationale côtoient les artistes plus confidentiels. Détroit, Catherine Major, The Hives, Skip the Use, Ayo, ou encore Manon Tanguy sont au rendez-vous.  

Pause-Guitare du 08 au 12 juillet 2014 à Albi