Yelle en tournée avec son spectacle "Complètement fou"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/03/2015 à 17H29, publié le 06/03/2015 à 16H54
Yelle en concert à Nîmes 

Yelle en concert à Nîmes 

© Jean-Claude Azria/Maxppp

Yelle est de retour en France. Après une tournée mondiale en 2014, la chanteuse électro-pop se produit, en ce moment, sur quelques scènes françaises. Elle était notamment de passage à Lille.

Yelle, alias Julie Budet, a fait du chemin depuis ses débuts sur les réseaux sociaux, il ya dix ans. Elle a sorti l’automne dernier son troisième album « Complètement fou ». Un opus composé entre Saint-Brieuc, d’où elle est originaire , et  Los Angeles. Les Etats-Unis ont en effet adopté la jeune française qui a réussi à se faire un nom outre-Atlantique.

Reportage : M.Jolly/A.Mery/A.Maquet
Des textes sans tabous
 
Au micro de notre journaliste de Lille, Yelle revendique sa marque de fabrique : des textes directs et sans tabous. « Je ne vais pas utiliser un mot qui va être un peu enjolivé pour dire quelque chose alors que je le dis d’une manière plus crue dans ma vie de tous les jours. J’ai envie d’être honnête et vraie avec les gens ».  

Sur les routes de France
 
Apres avoir présenté son dernier album un peu partout dans le monde, Yelle revient en France. Elle s’est notamment arrêtée à Lille. Elle sera ce soir, vendredi 6 mars, à Rennes dans le cadre du festival Urbaines, le 11 mars prochain à La Cigale à Paris, le 23 mai au festival Art Rock de Saint-Brieuc.