"Wrecking Ball" de Miley Cyrus, clip de l'année 2014

Par @Culturebox
Publié le 25/08/2014 à 09H06
Miley Cyrus remporte le 24 août  2014 le prix du clip de l'année pour sa chanson "Wrecking Ball" lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2014.

Miley Cyrus remporte le 24 août  2014 le prix du clip de l'année pour sa chanson "Wrecking Ball" lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2014.

© FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Miley Cyrus, qui avait défrayé la chronique en 2013 avec son "twerk" controversé, a remporté dimanche le prix du clip de l'année pour sa chanson "Wrecking Ball" lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2014.

Le clip a été réalisé par le photographe de mode Terry Richardson, connu pour ses images à caractère très sexuel. Il montre la jeune chanteuse de 21 ans en culotte blanche et petit haut blanc serré en train de se balancer de façon suggestive sur un boulet de démolition.
Miley Cyrus remporte le prix du clip de l'année pour sa chanson "Wrecking Ball" lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2014.
Miley Cyrus a devancé Beyoncé pour le titre "Drunk in love", où chante également son mari Jay-Z, Iggy Azalea pour "Fancy", avec Charli XCX en guest-star, Pharrell Williams et "Happy", une vidéo qui était réalisée par les français de We are From L.A., et Sia pour son titre "Chandelier".
Lors de la cérémonie des VMA, à Inglewood, près de Los Angeles, le rappeur Drake a gagné le prix de la meilleure vidéo Hip-hop pour "Hold On (We're Going Home)", où apparaît également le canadien Majid Jordan. "Dark Horse" de la reine de la pop Katy Perry, dans laquelle elle est rejointe en duo par le rappeur Juicy J, a été sacrée meilleure vidéo de l'année pour une artiste féminine pendant que le chanteur de 23 ans Ed Sheeran s'est imposé dans la catégorie masculine avec "Sing", en duo avec Pharrell Williams.
C'est Ariana Grande, 21 ans, qui s'est imposée dans la catégorie meilleure vidéo Pop pour "Problem", une chanson où apparaît une des autres stars montantes, l'australienne Iggy Azalea. Le phénomène néo-zélandais Lorde a remporté la meilleure vidéo rock pour "Royals", un titre qui avait déjà remporté le Grammy de la meilleure chanson de l'année en janvier et celui du meilleur solo pop.