Woodkid reprend "Happy" de Pharrell en version triste !

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 27/03/2014 à 19H31, publié le 27/03/2014 à 19H24
Le smiley du "Happy" de Pharrell pleure pour le "Sad Remix" signé Woodkid.

Le smiley du "Happy" de Pharrell pleure pour le "Sad Remix" signé Woodkid.

© DR

Si l'on devait ne garder qu'un seul des remakes et remixes qui pleuvent depuis la sortie de l'irrésistible "Happy" de Pharrell Williams, se serait sans hésiter celle que vient de commettre Woodkid. Le producteur et chanteur français a osé prendre le contre-pied de l'essence même de cette chanson "qui rend heureux" en en livrant une version triste, orchestrale et sompteuse. Ecoutez.

Retourner comme un gant l'allégresse en mélancolie, avec violons et piano, voilà le défi que relève Woodkid, de son vrai nom Yoann Lemoine, avec ce "Sad Remix".


Pharrell Williams a confié à Woodkid les rênes de son show
Notez une petite chose qui a peut-être aidé Woodkid à prendre cette liberté avec le phénomène planétaire du moment.

D'abord, Pharrell Williams ne loupe jamais une occasion de dire tout le bien qu'il pense de Woodkid. Au point qu'il vient de lui confier la direction artistique de son prochain show au festival Coachella, comme le révélait le Français cette semaine sur le site de Tsugi magazine.

"Je serai au garde à vous pour le concert de Pharrell Williams car je m'occupe de la direction artistique du show, son premier en solo depuis très longtemps !", dit-il.  "Je suis très ému de pouvoir participer a son retour sur scène."
 
Woodkid est lui-même à l'affiche de ce festival qui se déroule dans le désert Californien du 11 au 13 avril et du 18 au 20. Pas impossible qu'il y reprenne ce "Happy" triste. Et redonne le blues au monde entier ?