VIDEOS. Depeche Mode enflamme le stade Pierre Mauroy de Lille

Par @Culturebox
Mis à jour le 31/05/2017 à 12H12, publié le 31/05/2017 à 11H49

Suivant de près la sortie de l'album "Spirit", le groupe britannique Depeche Mode poursuit sa tournée monumentale en Europe. Dans une ambiance surchauffée, le "Global Spirit Tour" a ravi plus de 25 000 fans au stade Pierre Mauroy de Lille. France 3 Lille y était et nous livre quelques bonus.

Depeche Mode et son "Global Spirit Tour" est en concert dans les plus grandes salles françaises. Sur scène, Martin Gore, Andy Fletcher et le charismatique chanteur Dave Gahan prennent visiblement du plaisir et offrent un show grandiose à leur public. Une tournée mondiale qui passera au Stade de France le 1er juillet 2017. 

Reportage : L. Levy / S. Gurak / R. Gauvin / A. Da Fonseca 
Les trois membres fondateurs de Depeche Mode ont joué, après les titres de "Spirit", leurs grands classiques pour conclure en apothéose avec "Personal Jesus". 
Trente-six ans de carrière depuis leur premier tube, des dizaines de millions d’albums vendus, Depeche Mode est toujours au rendez-vous pour ses fans. Aucune scène ne résiste au trio britannique électro-pop. Généreux et puissants ils lancent leur "So Much Love" efficace.

Loin du silence et de l'isolement, le public s'est aussi délecté du tube sorti en 1990 "Enjoy the silence". 

Depeche Mode n'a jamais laissé tomber ses fans et inversement comme le prouve cet extrait de "Never Let me down again". 

Chaque concert du "Global Spirit Tour" est un moment de joie intense partagé entre les trois musiciens et leur public fidèle. Modeste et pudique, Dave Gahan dit simplement "J'ai eu la chance de rencontrer ce groupe et de faire partie de cette histoire, et puis voilà...".