VIDEOS. Asaf Avidan enregistre son nouvel album à la Chartreuse de Neuville

Par @Culturebox
Mis à jour le 21/09/2016 à 15H28, publié le 21/09/2016 à 15H11

Le chanteur et guitariste Asaf Avidan était en France cet été à la Chartreuse de Neuville (Pas-de-Calais) pour enregistrer les 14 titres de son nouvel album. Durant quelques jours, la voix de rocaille du musicien a résonné au coeur des pierres du XIVe siècle. On vous livre quelques-unes de ces pépites en images.

Armé de sa guitare, de son accordéon et de sa voix de chat écorché, le chanteur Asaf Avidan a pris ses quartiers cet été à la "Chartreuse de Neuville". Le musicien connu pour ses tubes "Reckoning song - One Day" ou "Different Pulses" est littéralement tombé sous le charme du monastère parfaitement conservé. 

Reportage :  L. Beunaiche / P. Rousselle / F. Lefebure

Au début du mois de septembre, le musicien a lui-même publié sur sa page facebook un extrait tourné dans le cloître du monastère. Le premier lieu où il a souhaité enregistrer son morceau. "Il s'est posé là, dans le cloître et il a fait quelque chose de sublime", se souvient Patrick Allindré, responsable des publics "La Chartreuse de Neuville". 


14 morceaux sont enregistrés incognito en deux jours dans le cloître, l'ancienne bibliothèque, l'église, les couloirs et autres escaliers qui composent les 18 000 m² du site. "Il était pratiquement a capella, on entendait que sa voix. Tout le reste était dans les machines de l'ingénieur du son", révèle encore Patrick Allindré. 
 
Toutes les vidéos produites par Telmavar Records Ltd et Asaf Avidan sont à découvrir sur la chaine Youtube du chanteur


En attendant la sortie de son prochain opus, Asaf Avidan est sur la route avec une série de concerts pour son tour "Into The Labyrinth". 
8 Oct à Monaco - Monaco
9 Oct Six Four Les Plages -
10 Oct  Toulouse
12 Oct 12 Arles 
13 Oct  Montpellier
21 Oct Cholet
23 Oct Vendôme
24 Oct Troyes
25 Oct Bruxelles - Belgique
27 Oct Luxembourg-Ville - Luxembourg
28 Oct  Zurich - Suisse