VIDEO. L.E.J : comment les trois copines ont trouvé leurs voix

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/03/2016 à 14H18, publié le 17/03/2016 à 11H20

Le groupe L.E.J connait depuis l’été 2015 un succès considérable. Lucie, Elisa et Juliette ont percé avec leurs reprises de Daft Punk et de Stromae mais elles se lancent à présent dans la composition. Le premier titre de leur futur album , "La dalle", a déjà été vu plus de 5 millions de fois sur YouTube !

Tout commence sur la plage de Lacanau... Leur reprise des tubes de l'été 2015 filmée ici a fait depuis plus de 40 millions de vues ! On connaît pire pour débuter une carrière.

Au delà de la belle idée de départ et la créativité de leurs interprétations, c'est aussi leurs voix en or qui expliquent le succès de ce trois jeunes filles de 22 ans. Des voix aux tessitures complémentaires : une soprano lyrique, une soprano léger et une alto. "On a chanté 10 ans ensemble tout le temps, donc on sait comment se positionner", explique simplement Elisa dans "Le choix du 20 h de France 2" (réalisation : J.Benzina, E.Martin, A.Fajon, G.Philippon).

Un nouvel album de compositions

Lucie, Elisa et Juliette se connaissent depuis la crèche et ne se sont que rarement séparées, des bancs de l'école à la Maîtrise de Radio France pour Lucie et Elisa (deux octaves chacune) , pendant que Juliette approfondissait sa pratique du violoncelle au Conservatoire. 

Leurs premiers enregistrements réunis sous le titre prometteur de "En attendant l’album", figurent rapidement parmi les plus téléchargés sur les plateformes musicales.

L'époustoufflant succès de "La dalle", le  premier titre de leur futur album de compositions originales laisse présager le meilleur pour la suite...