"Tilted" de Christine & the Queens, 2ème meilleur titre de 2015 pour le Time

Par @Culturebox
Publié le 04/12/2015 à 20H10
Christine and The Queens en novembre 2015 à Paris

Christine and The Queens en novembre 2015 à Paris

© Loïc Venance/AFP

Le magazine Time a révélé, vendredi, sa shortlist des meilleurs morceaux sortis en 2015. C'est la chanteuse pop canadienne Grimes qui remporte la palme juste devant Christine & the Queens pour "Tilted", l'adaptation américaine de "Christine".

Décidément, 2015 est bien l'année de Christine & the Queens. Après deux Victoires de la musique en février dont celle d'artiste fémine de l'année, un premier album, "Chaleur humaine", qui s'est déjà écoulé à près de 500.000 exemplaires, une tournée triomphale aux États-Unis et le prix Rolf Marbot de la chanson de l'année remis par la Sacem, c'est le magazine du Time qui vient reconnaître tout le talent de la chanteuse en plaçant son titre "Tilted" à la deuxième place des meilleurs morceaux de l'année.
C'est la chanteuse pop canadienne Grimes qui arrive en première position de ce classement avec son titre "Flesh Without Blood".
Jason Derulo avec son "Want to want me" complète le podium dans un classement sans grande surprise, où l'on retrouve l'electro-pop de Years & Years ou le désormais incontournable "Hotline Bling" de Drake.