Rock 11 juin 2017

The Black Angels à This is not a Love Song 2017

D’Austin à Nîmes, accrochez-vous au psychédélisme de la formation américaine

Originaire d’Austin dans le Texas, les Américains de The Black Angels jouent avec rock et psychédélisme et présentent leur nouvel album au festival This is not a Love Song !

Les voilà de retour avec un cinquième album plus sombre où les guitares fuzz bataillent avec des synthés vintage soulevant sur leur passage des tourbillons de poussière psychédéliques.

Les Inrockuptibles

Avec un nom dont l’origine remonte à un titre des Velvet Underground (“The Black Angel's Death Song”), il n’est pas étonnant que The Black Angels chérisse le psychédélisme. Après une rencontre à l’université, Alex Maas et Christian Bland commencent à composer les premières notes du groupe avant d’élargir la formation à des membres supplémentaires. Le groupe publie son premier album “Passover” en 2006 puis un second en 2008, “Directions to See a Ghost” et crée son propre festival de musique : le festival Levitation à Austin. En 2017, la formation est de retour avec un cinquième album, “Death Song”, à écouter au festival This is not a Love Song.

Ecoutez le titre “Currency” de The Black Angels extrait de l’album “Death Song”


Distribution

  • Date 11 juin 2017
  • Durée 1h 2min
  • Production Neutra
A lire aussi