"The Smelly Penguins" remportent la 5ème édition du Festival Vache’ment Jeunes

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/05/2013 à 15H51, publié le 27/05/2013 à 15H29
Festival Vache'ment Jeunes © Conseil Régional Limousin

Un peu plus d’un an seulement après leur formation "The Smelly Penguins" jeune groupe limougeaud a remporté le festival Vache’ment Jeunes 2013. Un tremplin organisé chaque année par le conseil régional des jeunes du Limousin.

Le nom du groupe nous met tout de suite dans l’ambiance, les membres de "The Smelly Penguins", littéralement "les pingouins qui puent", ne se prennent pas au sérieux.
De facétieux lycéens ou ex-lycéens qui derrière leurs blagues potaches et leur univers fourmillant de doudous, savent comment faire bouger le public.

Ils ont ainsi recueilli le plus grand nombre de votes lors de ce 5ème tremplin Vache’ment Jeunes.
 
Reportage : M.Codet-Boisse, M.Degremont, X.Beaudlet
Honneur réservé au vainqueur du festival, The Smelly Penguins se produiront sur la grande scène installée place de la République à Limoges le 21 juin pour la Fête de la musique.
 
 Le premier clip de "The Smelly Penguins" - Not The Only One
Le Festival Vache'ment Jeunes est organisé par le Conseil Régional des Jeunes du Limousin. Depuis 5 ans il offre aux groupes de la nouvelle scène limousine une occasion de se produire dans des conditions professionnelles. Des candidats qui avant le festival bénéficient tous des conseils de professionnelles de la scène. Depuis l’an dernier, la programmation est également ouverte à la danse, principalement du hip-hop.