Stromae et M, invités d'honneur du festival Europavox à Clermont-Ferrand

Par @Culturebox
Publié le 06/06/2014 à 17H24
Le chanteur belge Stromae à Rabat, Maroc, juin 2014

Le chanteur belge Stromae à Rabat, Maroc, juin 2014

© FADEL SENNA / AFP

Après une tournée en France, Europavox a posé ses valises à Clermont-Ferrand. Durant 3 jours, des dizaines d'artistes vont se succéder sur scène jusqu'au 7 juin 2014. Une neuvième édition qui met à l'honneur la Belgique et surtout deux têtes d'affiche : Stromae et M.

Ce n'est pas l'Eurovision en Auvergne mais un festival de musiques actuelles. Si Stromae et M affichent déjà complets, les quarante autres artistes venus de toute l'Europe feront le bonheur des adeptes de découvertes musicales. Et ils devraient être nombreux. Durant trois jours, quelque 25 000 festivaliers sont attendus. Du pop-rock à l'électro en passant par la musique urbaine et la chanson world,  il y en aura pour tous les goûts. 

Reportage : R. Beaune, L. Pastural, C. Munro, S. Salmon
Le club Erasmus +, encore plus de découvertes
Parallèlement au Festival, les organisateurs proposent un rendez-vous gratuit. Une salle sponsorisée par Erasmus. L'occasion de découvrir des groupes émergents de la scène européenne. Des formations qui prouvent la diversité et la richesse musicales du continent. 25 pays sont ainsi représentés par une cinquantaine de groupes, la plupart du temps inconnus mais qui inscrit Europavox dans une mission d’échanges européens. Le festival a d’ailleurs été récompensé cette année, en recevant le Prix de l’initiative Européenne décerné par la Maison de l’Europe.

"Europavox" du 5 au 7 juin à Clermont-Ferrand
Retrouvez l'intégratité du programme ici