Petit Biscuit, le petit prince de l’électro joue à Solidays ce soir

Par @Culturebox
Mis à jour le 26/06/2016 à 11H41, publié le 23/06/2016 à 18H23
Petit Biscuit sur scène, l'une des révélations électro du moment.

Petit Biscuit sur scène, l'une des révélations électro du moment.

© Capture d'écran France 3

Il n’a que 16 ans mais ses titres électro-pop totalisent déjà des millions de vues sur internet. Petit Biscuit est un ado comme les autres, ou presque. Cet été il sera sur la scène des plus grands festivals à commencer par Solidays ce week-end, sur l’hippodrome de Longchamp. Rencontre…

Reportage :  V.Ducroquet / M.Libert / P.Leonard
Il a le sourire un peu timide des ados de son âge. Les épreuves du bac français à peine terminées, Petit Biscuit se prépare déjà à relever un nouveau challenge. Le prodige de l’électro française sera dimanche 26 juin sur la scène de Solidays avant un été bien chargé qui l’entrainera notamment aux Vieilles Charrues le 16 juillet.

Un tourbillon qui ne fait pas peur au lycéen rouennais. Il faut dire que Petit Biscuit, de son vrai nom Mehdi Benjelloun, n’est pas tombé de la dernière pluie d’un point de vue musical. A cinq ans il commence le violoncelle, à huit le piano, puis la guitare un an plus tard. A 13 ans il compose déjà sur son ordinateur dans sa chambre chez ses parents. 

12 millions d'écoutes sur Deezer 

Une précocité doublée d’une maturité assez incroyable. Plus qu’un nom de scène, Petit Biscuit ("un nom marrant, simple et bien français") est un projet artistique à part entière. Le jeune homme a déjà produit une dizaine de morceaux dont 5 ont été rassemblés sur un EP sorti en mai. L’un de ces morceaux "Sunset Lover" totalise 12 millions d’écoutes sur Deezer et 7 millions de vues sur Youtube ! 
Les programmateurs ne s’y sont pas trompés : cet été,  Petit Biscuit totalise une dizaine de dates en France et à l’étranger.