Soigné à Tokyo pour un virus, Paul McCartney va mieux

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/05/2014 à 10H19, publié le 23/05/2014 à 09H22
Paul McCartney fêté à son arrivée à Tokyo, le 15 mai 2014... Le voyage ne se sera pas exactement passé comme il l'espérait.

Paul McCartney fêté à son arrivée à Tokyo, le 15 mai 2014... Le voyage ne se sera pas exactement passé comme il l'espérait.

© Kyodo / MaxPPP

L'ex-chanteur-bassiste des Beatles Paul McCartney, 71 ans, était en convalescence vendredi à Tokyo après avoir été traité contre un virus qui l'a forcé à annuler tous ses concerts au Japon, selon un communiqué d'une agence de relations publiques. Le compositeur de "Yesterday" a dû être hospitalisé pour recevoir son traitement, selon différents médias.

"Depuis qu'il a contracté un virus la semaine dernière qui a conduit au report des dates de tournée, Paul a reçu un traitement médical réussi dans un hôpital de Tokyo", a expliqué ce communiqué de Nasty Little Man, une agence basée à New York qui gère la communication d'artistes parmi lesquels "Macca".

"Pour récupérer complètement, il lui a été ordonné de prendre quelques jours de repos", a ajouté l'agence, sans s'attarder sur le virus en lui-même ni sur ses conséquences. Toutefois, selon les médias nippons, il s'agirait d'une sorte de norovirus qui provoque des diarrhées et vomissements.

Paul McCartney est resté dans un hôtel du centre de Tokyo et aurait reçu un traitement durant quelques heures dans un hôpital de la capitale, ont également annoncé différents médias.

Le virus a gâché le retour historique de Paul au Japon
Cette dégradation de son état de santé depuis le 17 mai a empêché le chanteur de se produire deux soirs au Stade National à Tokyo, une fois au Budokan de la capitale, salle où il n'a pas joué depuis 48 ans, et dans un autre lieu à Osaka (ouest). L'ex-membre des Beatles et des Wings a aussi dû renoncer à un concert prévu le 28 mai à Séoul.
Paul McCartney : "How kind of you", extrait du splendide album "Chaos and Creation in the Backyard" (2005), avec des images d'archives avec son épouse Linda et les Wings
"Paul a été très touché par tous les messages et souhaits de prompt rétablissement qu'il a reçus de fans partout dans le monde", a précisé le communiqué. "Je suis tellement déçu et désolé de laisser tomber mes fans", avait auparavant déclaré la star.

"Toutes les possibilités seront étudiées pour trouver un moyen de reprogrammer ces concerts", ont assuré les organisateurs.

Un programme trop chargé ?
Paul McCartney, qui aura 72 ans le 18 juin, devait effectuer cette tournée intitulée "Out there" au Japon après une série déjà épuisante de représentations en Amérique du Sud. Il est censé remonter sur scène en juin et juillet pour une vingtaine de dates aux Etats-Unis.

Ceux qui ont vu Paul McCartney sur scène savent qu'il ne ménage ni ses efforts, ni son enthousiasme pour combler son public où cohabitent toutes les générations.