Ringo Starr fête ses 77 ans avec un extrait d'un nouvel album

Par @Culturebox
Publié le 07/07/2017 à 20H49
Ringo Starr à Washington le 4 décembre 2016

Ringo Starr à Washington le 4 décembre 2016

© Aude Guerrucci / DPA / AFP

En ce vendredi 7 juillet 2017, Ringo Starr a fêté ses 77 ans avec une chanson, "Give More Love", dévoilée pour le moment sur Spotify et appelant à plus d'amour dans le monde, qui figurera sur son prochain album tout comme Paul McCartney, l'autre membre des Beatles encore vivant.

L'ancien batteur des "Fab Four" a annoncé la sortie, le 15 septembre prochain, de son 19e album studio, qui s'intitulera "Peace and Love". Outre son vieux complice Paul McCartney, cet enregistrement comptera de nombreux grands noms du rock.

Ringo Starr, né Richard Starkey le 7 juillet 1940 à Liverpool, a dévoilé vendredi son "Give More Love", une chanson pop, réminiscence du son des Beatles, mais avec un son de guitare plus dense. On ne peut pour l'instant accéder à la chanson que via Spotify, ou bien intégré sur le site de "Rolling Stone".

Comme il est de tradition pour son anniversaire, Ringo Starr a encouragé, au passage, ses fans à se retrouver et à faire le signe universel de la paix, l'index et le majeur levés en forme de V.

L'événement de l'anniversaire a été relayé sur les pages Facebook et Instagram de l'ancien Beatle.
Paul McCartney a créé deux chansons pour le nouvel album, le premier enregistrement commun des deux seuls survivants du groupe qui a révolutionné la musique moderne, depuis 2010.

Sur ce nouvel opus, Paul McCartney sera en fort bonne compagnie avec notamment Joe Walsh, le guitariste des Eagles, Dave Stewart du duo The Eurythmics ainsi que Steve Lukather, guitariste de Toto et prolifique musicien de studio.

Ringo Starr compte également se produire en public en octobre avec huit dates dans un casino de Las Vegas en octobre, suivies d'une petite tournée aux États-Unis.