Regardez le concert de Phoenix à l'AccorHotel Arena en replay sur Culturebox

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 02/10/2017 à 12H43, publié le 01/10/2017 à 13H42
Laurent Brancowitz et Thomas Mars de Phoenix sur scène à Montreux le 1er juillet 2017.

Laurent Brancowitz et Thomas Mars de Phoenix sur scène à Montreux le 1er juillet 2017.

© Fabrice Coffrini / AFP

Après avoir été sur la route durant toute la saison des festivals, Phoenix se produisait enfin vendredi soir sur une scène parisienne, à l'AccorHotel Arena (Bercy). Vous n'y étiez pas ? Assistez au concert dès maintenant depuis votre fauteuil. Un cadeau surprise de Culturebox à voir ci-dessous.

Une scénographie très réussie

Tout l'été, Phoenix a défendu sur les scènes européennes et asiatiques son nouvel album "Ti Amo" paru en juin. Un album au ton léger et joyeux, inspiré par l'italo-disco et la variété italienne, "une version fantasmée de l'Italie". Et une façon revendiquée pour le quatuor versaillais de s'extraire du pessimisme ambiant.

Vendredi soir, Thomas Mars, Laurent Brancowitz, Deck D'Arcy et Christian Mazzalai, augmentés de deux musiciens de scène, ont présenté leur nouveau show au public français hors festival, à l'AccorHotel Arena. "Merci, on est extrêmement contents d'être ici avec vous ce soir. On pensait à ce concert depuis le début de la tournée", a souligné Thomas Mars.

La scénographie innovante et particulièrement réussie mise au point pour ce spectacle a enfin pu donner toute sa mesure. Outre les superbes climats de couleurs et les projections de constellations ou de cascades, elle met en oeuvre de monumentaux miroirs inclinés, qui, disposés derrière le groupe, reflètent la scène, y compris vue d'en haut. Selon où il se trouve dans la salle, le public ne voit pas exactement la même chose. Très bel effet de surcroit lorsque le chanteur est allongé sur scène, puisqu'il semble alors flotter dans les airs...


Quant à la setlist, à retrouver ci-dessous, elle a mélangé les époques et les titres du nouvel album aux inusables de "Wolfgang Amadeus Phoenix" tels que "Lisztomania" ou "Armistice", avec quelques incursions du côté de "Bankrupt !". Le public a même eu droit à un clin d'oeil extrait de leur premier album "United" avec "If I ever feel better", pour lequel Thomas a invité le public à l'accompagner au refrain.

La setlist de vendredi 29 septembre à l'AccorHotel Arena
- J-Boy
- Lasso
- Entertainment
- Lisztomania
- Trying to be cool / Drakkar noir
- Role Model
- Lovelife
- Tuttifrutti
- Consolation Prizes
- Girlfriend
- Sunskrupt !
- Love Like a Sunset
- Long Distance Call
- Ti Amo
- Armistice
- If I Ever Feel Better
- Rome
RAPPEL
- Goodbye Soleil
- Telefono
- Fior Di Latte
- 1901
- Ti Amo Di Piu