"Regarde bien" : Eve-R va vous faire danser avec sa pop pétillante

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 15/04/2015 à 15H40, publié le 03/04/2015 à 16H32
Pochette de "Regarde bien "de eve-r

Pochette de "Regarde bien "de eve-r

© caroline gamon

Ils sont trois et distillent une indie pop qui fait mouche. Eve-R vient de sortir un deuxième album "Regarde bien". Il mélange habilement électro, pop, new wave et disco et contient quelques titres pétillants que l'on entendra certainement sur les ondes cet été. Une bien belle et fraîche surprise.

De Bjork à Michael Jackson. de Blondie à Camille en passant par Joy Division. Les influences revendiquées par Eve-R vous font tout de suite vous demander comment cela va se traduire dans un album de 10 titres.

La réponse est simple et se décline tout au long de l'opus : le trio a su se forger une identité forte et plutôt singulière dans l'environnement musical du moment. Et cela commence par le remuant "Encore". Simple, terriblement efficace et potentiellement "tubesque" façon Blondie


Réunis autour de la voix singulière de Céline Clerget, Nicolas Klinghammer à la basse et Bastian Sluis à la batterie tracent un tempo qui fait mouche dans "Ma chance" ou "On court" et l'ajustent à l'ambiance plus intimiste de "Après l'orage".
 


Eve-R colle sur ses mélodies anglo-saxonnes des textes en français qui vont du regard désillusionné d'une mère sur sa fille "Diamant" à la critique de la mystification publicitaire "Pas parfaits". Tout cela sans prétention.
 



Il suffit de se laisser entraîner en se disant que décidément les groupes de l'hexagone savent sonner comme nos voisins d'Outre-Manche même dans la langue de Molière.
 


Eve-R "Regarde bien" sur ITunes ou Bandcamp.
En concert
le 11 avril à Metz - La Chaouée
le 22 avril à Paris au Pop In
Le 5 mai à Strasbourg - Au Cammionneur"